Vie de Quartier lance le deuxième extrait de leur premier album Rue des malaises avec la chanson J’ai faim, j’mange.
Avec sa notoriété florissante, la formation Vie de quartier confirme sa folie musicale avec la sortie de leur titre J’ai faim, j’mange. Une chanson qui rassemble la fougue et le talent découverts déjà dans leur précédent extrait Call Malade. Caractérisée par un humour et une énergie des plus remarquables, cette nouvelle composition de la part de Fred Gagnon symbolise ce que le groupe veut faire découvrir aux gens : une authenticité sans égal et une grande dose de convivialité. Vie de quartier s’empare de cette chanson dont le message simple est terriblement efficace avec cette sonorité sur vitaminée mise en avant par leurs instruments fétiches : le ukulélé. la mandoline, l’harmonica, la guitare, la contrebasse et une batterie qui roule à vive allure.
« Dans Vie de Quartier, il y a trois choses qu’on aime. La simplicité, manger et fêter. Avec J’ai faim, j’mange, on a une chanson simple et efficace qui donne le goût de danser et de boire un p’tit vino, tout en cuisinant sa recette favorite de Ricardo! » – Fred Gagnon, auteur-compositeur-interprète de Vie de Quartier
Vie de Quartier c’est la réunion de cinq amis, Frédéric Gagnon (voix et ukulélé), Jean-Michel Frigon (choeurs et mandoline), Louis-Pierre Thibeault (choeurs et guitare), Charles Gagnon-Gilbert (contrebasse) et William Murray (batterie), tous originaires de la région du Lac St-Jean.
Leur style musical est le punktry, un savant mélange de Bluegrass, Country, Punk, Rock et Hip-Hop. Les chansons du groupe sont composées par Fred et dépeignent la société d’une façon grivoise et sans tabou. Lauréat du prix La Fabrique culturelle à la Bourse Objectif Scène 2021, les cinq membres se sont mis à la préparation et la réalisation de leur premier album. Rue des Malaises est sorti le 16 février dernier avec huit chansons inédites dont leur dernier extrait radio Call Malade. Un album dans lequel les titres mettent en avant tout ce qu’il peut se passer dans la vie d’un quartier et y reflètent son quotidien.
Pour suivre la formation Vie de Quartier, toute son actualité est accessible sur sa page Facebook : Vie de Quartier