Valérie de L’Est sort l’extrait radio À l’aveugle tiré de son nouveau projet en solo.
La chanson À l’aveugle est la première chanson que l’artiste sort depuis Onze-onzeavec son groupe Albéa. Le titre fut d’ailleurs dans le Top 100 BDS, pendant plusieurs mois. C’est sous le nom de Valérie de L’Est qu’elle se présente pour ce nouvel extrait radio. Elle propose, À l’aveugle, une musique pop teintée de folk bien assumée et haute en vibration, lui correspondant totalement.
Ce single remémore un souvenir d’enfance pour la chanteuse québécoise :
“À l’aveugle est une façon téméraire et audacieuse de voir la vie, au-delà des yeux, où chaque moment est une occasion de jeu, qui s’aventure sur le chemin du vrai, le chemin pour être heureux. – Valérie de L’Est
Valérie de l’Est, originaire de Sept-Îles, a un parcours fait de rencontres qui lui ont permis de se développer musicalement. Que ce soit avec Marcus Quirion pour son projet Camarine ou Alex Doré (Albéa), la chanteuse s’est nourrie de ses expériences pour s’affirmer comme une auteure-compositrice reconnue pour sa voix, son talent et la qualité de ses compositions.
Sous le pseudonyme Camarine, sa chanson Heureux au vent, a pu être entendue par l’intermédiaire de nombreuses radios correspondantes et satellites. Son plus récent EP, 11:11, est paru à l’été 2019, sous le nom d’Albéa, un projet en duo en compagnie d’Alex Doré.
Pour son nouveau projet, Valérie s’est entourée de Frank Bones (Yann Perreau et Doba Caracole), avec lequel elle co-réalise ce nouvel album solo. Ce dernier aura comme inspiration une musique pop légère, riche en arrangements et aux mélodies entêtantes.
Pour connaître toute l’actualité, ses vidéoclips, ses dates de concert et avoir toutes les informations concernant Valérie De L’Est, suivez-la sur sa page Facebook, ici et Instagram là.