Un rêve devenu réalité pour MACK et RO

Le groupe MACK et RO a réalisé une première dans l’histoire de la musique country : réunir Hert, Laurie et Rhéal Leblanc sur un même enregistrement. Avec le nouvel extrait Les Leblanc qui est lancé dans toutes les radios aujourd’hui, les cousins André Richard et Kaven Brassard réalisent un rêve qu’ils chérissaient depuis quelques années, soit chanter avec leurs idoles.

La pièce Les Leblanc, c’est avant tout une invitation à visiter et connaître la culture de Nouveau-Brunswick en passant par l’une des grandes familles néo-brunswickoises et acadiennes, les Leblanc :  

« Pour en connaître plus sur la culture du New-Brunswick
Le meilleur truc qu’on peut t’donner, c’est d’écouter leur belle musique.
Si tu veux t’imprégner d’un peu de leur joie et charme d’antan,
On t’invite à bien écouter ce que racontent les Leblanc »

« À chaque étape de notre carrière musicale, nous accomplissons de petits exploits qui sont, pour nous, de grands moments de vie. Avec Les Leblanc, nous avons tenté ce qui paraissait impensable. Avec la grande générosité de nos amis Hert, Rhéal et Laurie, nous pouvons affirmer aujourd’hui que tout est possible », explique André, l’un des membres du groupe. Mais la participation de ces grands artistes acadiens ne s’arrête pas là! Laurie Leblanc a mis son talent d’écriture à la bonification de la chanson afin d’y donner une touche rassembleuse et personnalisée. « Je suis très honoré que Mack et Ro ait dédié une chanson pour nous, les Leblanc. En plus de contribuer vocalement, j’ai eu le plaisir d’y mettre notre couleur acadienne avec l’écriture d’un couplet », raconte Laurie, l’un des artistes néo-brunswickois les plus en vue aujourd’hui.

Une pièce rassembleuse

Ce qui distingue particulièrement la pièce, c’est à la fois le rythme estival, les cinq voix distinctes et le refrain accrocheur qui rappelle quelques-uns des succès de ces trois chanteurs acadiens :

« Amour, Su la ligne à harde
La pitoune pis les Kiddy Kats
Pis Une bonne bouteille de vin »

« C’est un honneur que les gars de Mack et Ro nous ont fait et nous en sommes très reconnaissants, » s’exprime Hert Leblanc, l’une des têtes d’affiche acadiennes les plus populaires. « Me retrouver avec mes amis sur cette tune me rend fier de mes racines. J’ai très hâte de la faire entendre à la grande famille du Nouveau-Brunswick et aux fans francophones qui, on l’espère, être nombreux à venir nous voir dans notre chez-nous, » renchérit Rhéal Leblanc qui compte l’une des pièces les plus connues du répertoire country.

Au sujet de Mack et Ro

Groupe de l’année au Gala Country 2019, Mack et Ro est composé de deux cousins, Kaven Brassard et André Richard. Ils ont fait leurs débuts en septembre 2017 avec leur premier single et chanson titre de l’album à la musicalité country, ROMAINE. Depuis, les succès s’enchaînent : Prix Étoiles Stingray au Festival western de Saint-Tite en 2018, finalistes aux prix Arts Excellence de Culture Mauricie dans la catégorie Création arts de la scène en 2019 et 2022 et finalistes comme Découverte de l’année au Gala country 2019. Notons également leur présence aux émissions de télévision Aller-retour country et En route vers l’ouestTout simplement country avec Guylaine Tanguay ainsi que Nashville PQ et L’heure Espace Country sur le Web et vous avez un parcours qui démarre en force!

Actuellement en promotion avec leur 3e album intitulé PLAYLIST Vol.2, ces auteurs-compositeurs-interprètes ont vu de nouveaux extraits radio se positionner favorablement dans les stations de radio country du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.

Au sujet de Hert Leblanc

Hert LeBlanc est originaire de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, et il compte un grand nombre d’années d’expérience sur la scène musicale country et acadienne qui l’ont mené au sommet de son art. Hert est aujourd’hui reconnu comme un artiste qui sait remplir les salles et faire danser le monde que ce soit sur des airs cajuns, traditionnels acadien, country francophone, blues ou rock and roll. Avec plusieurs cordes à son archet, il est sans contredit l’un des artistes de l’heure sur la scène musicale des provinces maritimes et au Québec.

Au sujet de Laurie Leblanc

Auteur-compositeur-interprète authentique et attachant, Laurie LeBlanc s’est fait connaître par le public québécois grâce entre autres au ver d’oreille Moi-itou Mojito, qui a grimpé au sommet des ventes de chansons francophones sur iTunes Canada en 2016. Au cours de ses 10 ans de carrière solo, il a chanté sur la même scène que son idole Alan Jackson et avec de nombreux artistes renommés tels que Zachary Richard, Michel Pagliaro, Renée Martel, Patrick Normand, Guylaine Tanguay, Laurence Jalbert, Paul Piché, etc. 

Au sujet de Rhéal Leblanc

Rhéal a commencé a jouer de la guitare et à chanter à l’âge de 17 ans. S’il s’est fait connaître du public jeunesse en début de carrière, à 31 ans, sa toute première chanson « Je t’aime quand même » s’est retrouvée dans les palmarès radio pendant plusieurs semaines. Il s’agissait du titre de son premier album sorti en 2002. Avec sept albums à son actif, Rhéal LeBlanc poursuit la route du country afin de faire entendre ses nombreux vers d’oreille au public qui en redemande encore.

About