“Le soleil” Un premier extrait radio et un EP, en solo, pour Étienne Carrier.
Le québécois Etienne Carrier, guitariste du groupe WD-40. Inspiré de ses années country et de son intérêt marqué pour le bluegrass, il compose paroles et musique qu’il interprète sur ce premier extrait : Le Soleil. Un tout nouveau projet pour l’auteur-compositeur qui va surprendre par sa sonorité festive et pleine d’allant. Une première réalisation pleine de fraîcheur pour ce guitariste de talent qui se lance dans le grand bain du country québécois avec Le Soleil, une composition des plus prometteuse.
T’es pas né, t’es pas né pour gagner,
Le soleil brillera jamais pour toi.
T’es pas né, t’es pas né pour gagner
C’est le soleil qui brillera jamais pour toé.
Etienne Carrier originaire de Chicoutimi est passionné par la musique et commence à jouer de son instrument de prédilection: la guitare. Dès son arrivée à Montréal, Étienne rejoint le groupe de musique québécois “rock-country” WD-40. Le groupe sort sa première démo indépendante Le calvaire d’un cow-boy en 1994 suivi de Né pour être sauvage en 1995. Par la suite, Etienne Carrier participe à la création de 6 albums en tant que compositeur et guitariste avec le groupe.
C’est donc après avoir parcouru les diverses scènes québécoises pendant plus de 25 ans qu’Etienne Carrierse lance dans un nouveau projet, un rêve qu’il caresse depuis longtemps, celui de créer son propre album solo qui s’intitulera : La route est longue
Pour suivre toute l’actualité d’Étienne Carrier, tout est accessible sur sa page Facebook : Étienne Carrier