Troisième extrait du deuxième album Les amours molles, à paraître le 29 janvier 2021
À quelques jours du lancement de leur deuxième album, Les amours molles, Les Fins Renards vous proposent un nouvel extrait afin de préparer la venue de leur petit dernier.
Pour cette chanson, comme pour l’entièreté de l’album, le duo gaspésien composé de Francis Plourde et de Benoît Gauthier est habillement accompagné par le multi-instrumentiste Martin Hogan, qui a également co-réalisé l’album avec le duo.
Tricorama est une chanson qui s’inscrit dans la tradition de ce à quoi Les Fins Renards nous ont habitué comme style musical : une chanson country/folk, rythmée et festive avec un texte bien ficelé. Les paroles étant écrites sous le thème de la couture, il n’est donc pas surprenant d’entendre le son d’une machine à coudre dès les premières secondes de la chanson. Celle-ci traite des conflits que l’on tisse et des relations décousues que l’on peut entretenir au cours de notre vie. Tantôt une critique de la mode, tantôt une dénonciation de la trop grande importance du paraître dans notre société d’aujourd’hui, Tricorama vous laissera avec le sourire aux lèvres et une envie de rouler la pédale au plancher.
Tu m’as donné du fil à retorde
C’était pas du fil, c’était de la corde
J’ai perdu le fil de nos discordes
À trop plier, je ne peux que tordre