Sur disques de vinyle, la compilation double ÉRIC LAPOINTE 1994-2006 : N’IMPORTE QUI
Amateurs, nostalgiques ou collectionneurs, les adeptes seront ravis!
Pour la première fois sur disques de vinyle, la compilation double
ÉRIC LAPOINTE 1994-2006 : N’IMPORTE QUI
Un peu plus de vingt ans sont passés depuis l’automne 1994, alors qu’explosait une puissante bombe dans le monde du rock québécois. L’écho de cette détonation résonne toujours et depuis, l’auteur, compositeur et interprète Éric Lapointe est devenu une véritable star. Mais plus qu’un héros, Éric est un ami, un « t’chum ». Et son succès, année après année, ne se mesure pas uniquement au nombre d’albums vendus, mais encore davantage à l’intensité de l’attachement qu’il suscite. Voici aujourd’hui, gravées sur vinyle, dix-sept chansons qui témoignent des douze premières années de la carrière d’Éric Lapointe.
Nostalgiques, amateurs du « son » vinyle, collectionneurs, voici enfin sur deux microsillons les plus grandes chansons du rocker québécois. De TERRE PROMISE, cette road song qui le révélait au public en 1994, à une version inédite de N’IMPORTE QUOI, ÉRIC LAPOINTE 1994-2006 : N’IMPORTE QUI rassemble en tout dix-sept titres qui ont ponctué le parcours impressionnant de cet artiste à part. La pochette est d’ailleurs truffée de commentaires et d’anecdotes sur chacune des chansons.
TERRE PROMISE (INÉDIT)
MARIE-STONE
JE RÊVE ENCORE
DEUX FOIS LA MÊME HISTOIRE
D’L’AMOUR, J’EN VEUX PUS
BOBÉPINE
LOADÉ COMME UN GUN
LAISSE-MOI SEUL
RIEN À REGRETTER
MON ANGE
TENDRE FESSE
MA GUEULE
QU’EST-CE QUE ÇA PEUT BEN FAIRE
UN BEAU GRAND SLOW
LA BARTENDRESSE
TATTOO
N’IMPORTE QUOI (INÉDIT)
Depuis plus de vingt ans déjà, Éric Lapointe, adolescent éternel et âme rebelle tant aux années qu’aux lois, anime le quotidien de bien des Québécois. Ses mésaventures, ses succès, ses excès, on jase d’Éric comme de ce cher cousin qui met le feu aux soirées. Il est de la famille! Et, dans l’attente impatiente de la suite, il est temps d’accrocher son portrait, musical et en images, parmi ceux des gens que l’on aime.
ÉRIC LAPOINTE 1994-2006 : N’IMPORTE QUI, une compilation double désormais disponible en deux disques de vinyle de 180 grammes, sur étiquette Instinct Musique, distribution DEP. WWW.ERICLAPOINTE.COM