Second extrait de son album Tavernier, Claude Cormier célèbre la musique de Georges Langford avec L’écossaise
Tirée de son album Tavernier, Claude Cormier propose une chanson qui lui tient à coeur, L’écossaise, en hommage à un de ses auteurs-compositeurs les plus appréciés et un de ses modèles, Georges Langford. À sa façon, il s’est approprié ce titre et lui donne une deuxième vie, encore plus festive et chaleureuse. Sa musique fait mouche et le risque de tomber sous le charme de cette “écossaise” version 2023 tend vers l’évidence.
“Je voulais aller dans le répertoire festif de M. Langford et y interpréter humblement, simplement l’un des plus grands classiques de Georges. Et par le fait même, lui rendre un petit hommage à celui qui a été une inspiration tout au long de ma carrière. Cette chanson à bercé ma tendre enfance et des années plus tard elle enflamme mes soirées festives !” Claude Cormier
La belle écossaise que j’ai rencontrée
Dans une ville anglaise oùsque j’ai passé
Deux s’maines d’amour comme j’en avais pas vu
Après qu’Marie-Thérèse m’avais dit j’m’en vas
Pis je r’viendrai pu
Claude Cormier, originaire des Îles-de-la-Madeleine, est un artiste avec de multiples cordes à son arc, celles d’auteur, compositeur et interprète. Il est le parfait vecteur, à travers ses chansons et son accent, d’une musique qui sent bon les îles. Avec sa musique, c’est une ambiance chaleureuse et dynamique qui se matérialise en chanson et qui caractérise tellement bien les Acadiens des îles. Le madelinot a également reçu le prix au Gala des Éloizes 2022, dans la catégorie artiste de l’année.
Auteur de nombreux albums, le chanteur est dans le monde de la musique folk/country depuis de nombreuses années. Son dernier extrait radio est la chanson titre de son nouvel album, Tavernier.
Suite à la sortie de cet opus, Claude Cormier a participé à la tournée estivale de la formation Bodak’than à travers le Québec et l’Europe.
L’actualité musicale de Claude Cormier est accessible sur son site : ici et sur sa page Facebook là