Réjean et Chantal Massé nous offrent un dernier album intitulé LE DERNIER ALBUM
Ce sera avec beaucoup d’émotion que vous entendrez les adieux de Réjean Massé, qui regarde sa première guitare mais surtout qui contemple toutes ces années derrière lui, pour nous livrer avec vérité qu’il est fatigué des tournées.
« J’ai roulé ma bosse … comme on dit … depuis le début j’en ai vu du pays… là j’ai le corps qui commence à être fatigué…. Ça fait un bout de temps que je pense à me retirer » Réjean Massé
L’histoire a commencé à sa première guitare
En 1976, Réjean et sa fille Chantal enregistrent leur premier album dont le succès est instantané. En 1979, c’est la consécration avec l’album «L’hôtel et la boisson pour t’oublier». Qui n’a pas fredonné au moins une fois au cours des 40 dernières années cette chanson devenue un classique du country québécois? Réjean et Chantal ont su graver cette chanson dans nos mémoires et en faire un succèsintemporel. “1 verre, 2 verres et puis 3 verres”.
Après 45 ans de vie artistique, 13 albums, au-delà de 100 chansons originales, 2 fois chanson primée de l’année à l’ADISQ (1979 et 1987), deux fois duo de l’année et de nombreuses nominations, on peut dire qu’ils ont su entrer dans les rangs des Martel, Brunelle et Lamothe avec brio.
Natifs de St-Ignace-de-Loyola, petit village des Îles de Berthier, dans la région de Lanaudière, ils nous offrent leur dernier opus en carrière. Un moment émouvant pour Réjean Massé qui a l’âge de 78 ans a choisi de se reposer.
Avec LE DERNIER ALBUM, ils revisitent certains de leurs classiques et ils nous soumettent également des chansons originales provenant de la plume de Francine Parent, Patrick Brouillard et Serge Massé. Cet album est une réalisation de Sébastien Dufour.
Et pour que cet adieu soit complet et mémorable vous y entendrez des duos de Réjean Massé avec Hert Leblanc, Steeve Desmarais, JC Harrisson et Serge Massé ; qui souligneront de belles façons ces 45 ans de carrière.
Merci Réjean et Chantal Massé!