Premier extrait radio de son nouvel EP, Barnabé présente Bungalow.
L’univers déjanté, épique et poétique de Barnabé est de retour avec la sortie de son nouveau titre Bungalow, tiré de son dernier EP Western Wapiti. Toujours avec causticité, Barnabé nous embarque dans une nouvelle aventure musicale dont il a le secret. Cette nouvelle composition a aussi la particularité pour Barnabé de yodler avec le panache qu’on lui connaît. L’auteur-compositeur-interprète s’est entouré de sa fidèle équipe composée de David Champoux à la réalisation et à la basse, Fred Desaultels à la Telecaster, Pascale Croft au violon et aux chœurs, Serges Poulin aux drums et Jean-Guy Grenier à la Pedal steel.
“Le titre Bungalow explore avec humour la dualité entre le désir d’avoir des finances saines et les achats compulsifs. On passe de Pierre-Yves Mcsween à Richard Gere.” Barnabé
Depuis trop longtemps au trot,
Je pars au galop,vers le bungalow
Barnabé, alias Martin Fortier, tient son nom de scène de son enfance passée à St-Barnabé sud. Devenu Rosemontois d’adoption, le québécois puise dans ses racines rurales pour gambader dans les champs… lexicaux. Barnabé, c’est une saveur assumée de country rock’n’roll avec cette douce folie dans les textes et la musique qui le caractérise si bien.
Barnabé a déjà sorti deux EP, de la série Carougienne au mythique Studio Champoux, à son actif et présente son tout dernier EP Western Wapiti. Cinq chansons passant du country “bavarois” au western-disco en flirtant avec Enrico Morricone et dont le titre Bungalow font partie de ce nouvel opus.
Pour suivre toute l’actualité de Barnabé est accessible sur sa page Facebook : Barnabe Band