Michel Roy signe Prends pas mon cœur pour un hôtel pour traiter avec bienveillance des relations amoureuses à distance

Prends pas mon coeur pour un hôtel… avec ce titre original, l’auteur-compositeur-interprète Michel Roy sort le tout premier extrait de son album Les carnets anciens, une chanson qui traite avec bienveillance des relations à distance. Il nous dit : « Il y a bien des façons d’être en couple aujourd’hui. La relation à distance en est une, avec ses avantages et ses inconvénients… pas toujours évidents ! » Chanson aux accents country-folk, Prends pas mon coeur pour un hôtel va emballer par sa musique et ses paroles, toutes celles et ceux qui l’auront à l’oreille. L’auteur-compositeur-interprète est accompagné de Jean-Marie Ouellet à la guitare, Germain Ouellet à la basse, Sylvain Ouellet à la batterie et aux voix, Michel Cloutier au clavier et Marie-Claude Bolduc aux voix. Le mixage et le « mastering » ont été confiés à Jean-T Roy.

Résidant de Saint-Georges, Michel Roy a débuté en tant que batteur et chanteur soliste dans des groupes de bars qui ont tourné au Québec. Puis il a réorienté sa vie professionnelle vers le journalisme et la communication, tout en poursuivant ses activités musicales et ses apprentissages dans des cours d’écriture et de chant, et des classes de maître en interprétation. Parallèlement à ses activités professionnelles, Michel Roy a participé à de nombreux spectacles d’interprétation avec de nombreux musiciens et artistes de talent. Ayant toujours cette volonté de se développer artistiquement, il s’était fait la promesse qu’il présenterait un jour son album de compositions originales. Voilà l’origine de son projet : Les carnets anciens. Ses spectacles, les 13 et 14 octobre prochain, au Cabaret des amants, à Saint-Georges, seront l’occasion de lancer officiellement son album (EP de 6 chansons), dont Prends pas mon cœur pour un hôtel est le premier extrait.

J’ai puisé mes mots dans mes carnets anciens. Et j’en ai écrit des nouveaux. J’en ai fait des chansons pour réfléchir, rire ou pleurer. Je chante mon pays, je chante la Beauce. Je chante l’amour, je chante la vie. Je parle de moi, je parle de nous. Je parle de vous et d’eux itou. Je raconte des histoires où les gens se reconnaîtront.Michel Roy

Pour suivre l’actualité musicale de Michel Roy, visitez sa page Facebook ici

About