Maxime Lefebvre aborde les routes sinueuses d’une relation de couple quand on est camionneur avec l’extrait radio Toi et moi (c’est toujours à recommencer).
Après avoir lancé l’an dernier un EP comprenant l’extrait radio Plus fort que moi, Maxime Lefebvre poursuit sa route musicale avec le nouveau titre Toi et moi (c’est toujours à recommencer). En compagnie des musiciens Éloi Painchaud (guitare et réalisation), Pierre‑Luc Cérat (basse) et Vincent Carré (batterie), le chanteur québécois, aussi camionneur, nous livre une chanson qui découle de son expérience personnelle. Maxime Lefebvre traduit ici, en flagrant délit d’autofiction, la difficulté d’entretenir une relation de couple quand on exerce le métier de routier.
« Avant, je faisais des runs d’un mois en camion aux États-Unis… Évidemment, c’est dur d’entretenir une relation dans un tel contexte. Mais en même temps, c’est l’fun d’être en mouvement. Un jour, en partant du Québec vers le Texas, j’ai entendu Dancing in the Dark, de Springsteen à la radio. Quelques heures plus tard, j’avais le refrain de Toi et moi! » – Maxime Lefebvre
Originaire de l’Outaouais, Maxime Lefebvre est un auteur-compositeur-interprète qui créé sa musique comme il l’entend. Ses textes font notamment allusion aux souvenirs du « p’tit gars de l’Outaouais » (Les rues de Gatineau, Tout n’est pas perdu) et à l’univers des voyageurs (Cinquante jours, Vers le nord). Il s’est fait connaître à ses débuts lors d’un passage au Festival international de la chanson de Granby en 2010, et aux Francouvertes en 2014. Après une pause de quelques années, Maxime s’est remis à l’écriture, ce qui a mené à la sortie l’automne dernier d’un premier EP intitulé Les rues de Gatineau, un clin d’œil à sa ville natale.
Pour tout savoir au sujet de Maxime Lefebvre, consultez sa page Facebook.