Mack et Ro lance le nouvel extrait Céleste mélodie avec la participation spéciale de Laurence Jalbert
Mack et Ro, composé d’André Richard et Kaven Brassard, lance aujourd’hui leur nouvel extrait, Céleste mélodie. La chanson, issue du mini-album Playlist Vol. 1 sorti l’automne dernier, se veut un véritable hymne à l’amour qui dure au fil du temps. Celle-ci compte sur la participation spéciale et l’apport vocal magnifique de l’artiste Laurence Jalbert.
« Céleste mélodie, c’est l’harmonie que l’on vit entre amoureux et en famille. Ce sont les petites notes qui émanent des enfants le matin ou de leurs fameux rires qui sèment la joie partout où ils sont entendus. C’est la symphonie du bonheur que l’on partage de génération en génération », explique Kaven Brassard, auteur de la chanson.
Comme un soleil traversant l’horizon
Des accords nés de la romance
La plus harmonieuse des chansons
Que nous avons composées ensemble
C’est une céleste mélodie
Une grande danse qui nous unit
La vie que l’on a rêvée à deux
Autour d’un feu, en amoureux
Kaven et André, aussi cousins dans la vie, ont écrit spécifiquement cette chanson pour une interprétation en trio. Bien vite dans le processus, le nom de Laurence Jalbert leur est venu en tête pour compléter leurs voix. « Nous avons grandi avec sa musique, passant par plusieurs moments marquants de nos vies. Aujourd’hui, elle fait littéralement partie de notre parcours, de notre vie et de nos plus belles histoires que nous pourrons un jour raconter à nos petits-enfants », raconte André Richard, compositeur de la pièce.
Ce coup de cœur est d’ailleurs complètement partagé par l’artiste invitée : « J’ai découvert deux personnes aux valeurs sincères et profondes et, ce qui est le plus merveilleux, c’est que ça s’entend et se ressent dans leur musique », mentionne Laurence Jalbert.
Mack et Ro propose également une mise en images de la chanson, réalisée par Sébastien Pomerleau. Le vidéoclip raconte l’histoire d’un père qui retourne dans son passé, son enfance et sa vie familiale grâce à des photos qu’il remet en perspective avec le présent. L’acteur qui incarne le père, Michel Pomerleau, est d’ailleurs celui du réalisateur, qui ont pu vivre une belle histoire ensemble à travers cette création. Certaines séquences du clip ont d’ailleurs été tournées au pensionnat de son enfance à Waterville et à Sherbrooke.
Pour voir le vidéoclip de Céleste mélodie : https://www.youtube.com/watch?v=rHOmHpTIV6k
À propos de Mack et Ro
Après avoir monté ensemble plusieurs spectacles hommages (Johnny Cash, Alan Jackson) dans les années 2000, Mack et Ro, composé de Kaven Brassard et André Richard, voit le jour officiellement en 2016. Alors qu’ils sont en tournée au Nouveau-Brunswick, ils côtoient des artistes originaux qui chantent leur propre country francophone. C’est à ce moment que leur rêve se transforme en projet : écrire leurs propres chansons et former un groupe en tant qu’auteurs-compositeurs-interprètes. Leur complémentarité étant parfaite, ils enregistrent leurs premières chansons à ce moment, avec un nom de groupe issu d’un acronyme du prénom de leurs enfants.
Mack et Ro s’est notamment fait connaître en septembre 2017 avec leur premier single et chanson-titre de l’album paru en juin 2018, Romaine. En septembre 2018, ils ont remporté le prix Étoiles Stingray au Festival Western de Saint-Titegrâce à leur performance de la chanson Hey! Albert.
En mars 2019, ils ont été finalistes au prix Arts Excellence de Culture Mauricie, une belle marque de confiance de la part de l’industrie culturelle régionale. Un mois plus tard, c’est au prestigieux Gala country que le duo remporte le prix Willie pour Groupe de l’année. À l’automne 2020, Mack et Ro fait paraître un mini-album intitulé Playlist Vol.1, dont fait partie les chansons Star de Nashville et Céleste mélodie.