Le premier titre tiré du nouvel EP À Travers de Manon Séguin va résonner dans vos têtes dès cet automne.
Manon Séguin sort l’extrait radio titre de son nouvel EP, À travers, en en compagnie de Christian Marc Gendron. Une belle ode à la vie interprétée par deux artistes aux voix complémentaires qui apportent intensité et émotion à la chanson. Ce titre résume avec la prestance et l’émotion de Manon Séguin, le parcours de vie de la chanteuse. Le duo est en complète osmose, À travers est une chanson qui saura réunir et emporter les cœurs de toutes celles et ceux qui vont l’écouter.
« Tout ce que je dis, out ce que j’entends
C’est pour les non-dits, qu’on se comprend »
Originaire de L’Orignal en Ontario, cette franco-ontarienne pure laine a commencé sa carrière très jeune avec 3 albums et des tournées dans la francophonie canadienne avant même l’âge de 18 ans. Elle présenta son spectacle sur les plus grandes scènes de l’Ontario dont une apparition fort remarquée lors des Jeux de la Francophonies. Elle roule ensuite sa bosse comme interprète de comédies musicales et revues à travers la planète. À son retour au Québec elle devient choriste pour plusieurs artistes émérites dont Mario Pelchat et le groupe les BB.
Attendu depuis longtemps, Manon Séguin nous revient avec un EP de quatre nouvelles chansons originales tirées de sa collaboration de plus d’une dizaine d’années en tournée aux côtés de son mari, Christian Marc Gendron. C’est notamment dans le spectacle Piano Man mais aussi lors de son passage à l’émission La Voix en 2020 qu’elle fut très remarquée du public.
Pour son EP, Manon a su s’entourer de Mario Sévigny et Christian Marc Gendron à la réalisation. Ce dernier signe également deux chansons, Dis-moi comment et À travers, tandis qu’il a composé la musique de La valse du temps sur un texte de Nelson Minville. Christian Sbrocca et Richard Turcotte complètent la liste des collaborateurs de ce EP avec la pièce Voleur de rêves.
Les prochaines dates en concert de la franco-ontarienne : 10 novembre à Thetford, 23 janvier à Granby, 26 et 27 janvier à LaSalle, 3 février à Jonquière, 23 février à Terrebonne.