Le premier extrait radio « Comme Paul Brunelle » par Jason Dupuis

Disponible pour les radios et pour écoute ICI >> https://bit.ly/3a1msD0

Jason Dupuis, alias Le cowboy urbain est un instinctif. Dès son arrivée à Montréal de la région de Gatineau en 2003, il entreprend de chanter dans le métro, de s’implique avec Les Auberges du Cœur pour travailler avec des jeunes de la rue et s’inscrit à l’École du Showbusiness, dans le but- assez flou- de faire carrière dans le milieu artistique.

Les mois passent et notre chanteur développe rapidement des talents connexes pour la promotion radio et les relations de presse. Il devient aussi metteur en ondes, animateur radio et programmateur musical et développe son style unique de gérance de médias sociaux. Mais tout ça dans quel but, précisément? C’est là où l’instinct prend préséance : sans vraiment faire de liens entre tous ces champs d’intérêt pendant longtemps, l’artiste s’est naturellement retourné vers la musique qui l’attirait depuis l’enfance, le country.

Quoi de plus normal, alors que d’entreprendre de faire la promotion de ses artistes, de les programmer en radio, de parler le plus souvent possible au plus grand nombre de gens possible de cette merveilleuse musique du cœur, et même… de revenir à ses racines musicales et d’en enregistrer lui-même ! Sa quête se précise, son obsession s’enracine et le pousse même à remonter à la naissance du genre au Québec. La pandémie lui permettra de s’abreuver de vinyles classiques des années 60 et 70 et après un premier projet en 2018 (avec la formation À cheval donné), Jason Dupuis a maintenant envie de rendre hommage aux pionniers du genre en tant qu’artiste solo, avec la chanson Comme Paul Brunelle, composée par son ami Danny Boudreau.

« Jason avait entendu La Gibson de mon père, que j’ai écrit pour Patrick Norman et ça lui a donné le goût de faire appel à mes services, explique candidement Danny. Je connais Jason, car il a travaillé avec moi comme agent de promotion radio et je connais aussi son grand amour pour la vraie chanson country ! Je sais aussi que depuis quelque temps, Jason faisait beaucoup de recherche sur les pionniers qui ont marqué cette merveilleuse musique; j’ai donc voulu en faire référence dans la chanson Comme Paul Brunelle. Musicalement, il y a aussi une référence au sifflement du train, comme le faisait si bien M. Brunelle », ajoute-t-il.

Suivez Jason ici >>> https://www.facebook.com/jasondupuis/

About