Le jeune artiste, MADIBA KING, lance son premier extrait radio « Les Rengaines »
L’auteur-compositeur-interprète, Madiba King, chanteur au timbre unique et guitariste hors normes, arrive avec une musique pop alternative à l’univers déjanté. Inspiré des Bernard Adamus, Jean Leloup et Daniel Bélanger, Madiba King offre un retour en arrière aux sonorités d’aujourd’hui.
Le jeune montérégien de 28 ans a proposé comme première sortie numérique le 1er janvier dernier une chanson originale, Les Orphelins du 160, rappelant un jeune Cohen introspectif et pure laine. Cette pièce audacieuse de 6 minutes 30, se voulait un pied-de-nez à l’année 2020. Madiba King nous présente aujourd’hui une pièce originale, écrite et composée par celui-ci, intitulée LES RENGAINES. Co-réalisé avec Gabriel Dubuc, la pièce est une fenêtre ouverte sur la dystopie d’un jeune homme de région arrivant dans un Montréal où la chute se trouve parfois dans le Karma. Madiba King a mis cette chute en musique dans un son qui jumelle parfaitement l’essence d’un blues sale à ses racines québécoises.
Le jeune artiste prépare la sortie d’un EP de 6 titres originaux à saveurs variées intitulé La Boîte qui sera lancé sur toutes les plateformes numériques le 19 février prochain.