Le Diable à Cinq présente la chanson « Lettre à ma fille »

La formation de musique traditionnelle Le Diable à Cinq sort un extrait radio de la chanson Lettre à ma fille, tiré de son nouvel album, Debout!. Avec des paroles écrites par André-Michel Dambremont et une musique composée par leur soin, Lettre à ma fille est une chanson dédiée à la fille nouvellement née du guitariste du groupe. Construite sous forme de valse, la chanson reflète les états d’âme d’un père face à l’arrivée prochaine de sa fille et est un puissant hommage à la vie.

Le Diable à Cinq est un band de folklore natif de Ripon, en Outaouais, formé de cinq multi-instrumentistes, Éloi Gagnon-Sabourin (piano, voix), André-Michel Dambremont (guitare, basse, voix), Félix Sabourin (Accordéons, podorythmie, voix), Rémi Pagé (violon, mandoline, podorythmie, voix) et Samuel Sabourin (banjo ténor, mandoline, violon, voix). Affichant un dynamisme et une présence de scène explosive, les cinq diables mettent de l’avant une musique énergique, chaleureuse et résolument rassembleuse. Fervent défenseur de la langue française et de la culture québécoise, le groupe se donne la mission de faire revivre les bons vieux partys de cuisine dans lesquels ils ont été élevés.

En novembre 2019, Le Diable à Cinq a lancé son second album, Debout!, après une tournée qui a amené le quintet à assurer en 2019 la première partie des Cowboys Fringants, devant plus de 40 000 personnes, à la Fête Nationale régionale de la Rive-Sud de Saint-Constant et au Festival de la Chanson de Tadoussac. Debout! a été lancé à guichets fermés à Ripon et au Petit Medley de Montréal, et le groupe a déjà ratissé jusqu’à Sherbrooke et Weedon pour le présenter. Mixé et réalisé par Loïc Thériault (Valaire), Le Diable à Cinq continue avec Debout! son travail de réactualisation de la musique trad pour la rendre éclatée et populaire. Debout! est un appel à se lever face à la danse enivrante de la vie. Debout! c’est aussi la seule option que laisse le dynamique quintet à l’écoute de ce second album.

Toutes les informations concernant la formation Le Diable à Cinq, vous pouvez les retrouver sur leur site ici et sur leur page facebook .

La chanson est dès maintenant disponible pour les radios sur www.postedecoute.ca

About