Lany Richard lance son premier extrait « Faux conte de fée »
Lany Richard lance l’extrait « Faux conte de Fée ». Cette chanson est le fruit d’une rencontre qui a marqué Lany et dont il a voulu s’inspirer pour donner un message d’espoir aux personnes victimes de violences conjugales. L’histoire de Marylin Huet a sensibilisé Lany, elle qui a exprimé son mal être, à travers une vidéo où elle apparaissait un X sur la bouche, en racontant sa terrible histoire à travers de simples feuilles de papier. Sur sa dernière feuille il est écrit « J’ai trop longtemps gardé le silence ».
Grand sensible, Lany Richard a été interpellé par Marylin et a décidé de chanter sa colère contre ce type de personnes. C’est dans la peau d’un ami, d’un frère, d’un père que Lany a décidé de porter sa plume au service d’une cause qui nous révolte tous. « Faux conte de Fée » est à l’image de son auteur, compositeur et interprète, touchante et vibrante. Un texte fort, une volonté de faire évoluer les non-dits avec un style affirmé, Lany Richard fait réfléchir avec émotions et tendresse.
Parce que tout ce que t’aimes, c’est de les faire souffrir,
Toutes les femmes du monde, les endormir,
Tu aimes les détruire,
J’espère qu’un jour ça va te revenir.
Né d’une famille d’origine acadienne, la musique a toujours eu une place importante dans la vie de Lany Richard. Frère, soeur, père et mère tous chantent et jouent de la musique. Depuis ce jour, Lany tente de faire sa marque dans le monde du country québécois. Après quelques années passées dans les festivals à interpréter les chansons des autres, Lany a sorti en août 2009, son propre album intitulé Vouloir Traverser sur lequel il est auteur, compositeur et interprète. En 2013, il lance son deuxième album, Les Larmes du départ, dans lequel il est l’auteur de la plupart des pièces. Lany Richard est un visage et une voix reconnus dans le country québécois. Un nouvel album est à venir prochainement pour lui.
Source :
PAJA Communications
Jason Dupuis | jason@paja.ca | 514-523-1000
Emmanuel Liodenot | emmanuel@paja.ca | 514-523-1000