« La route » de Ti-Gars Ménard du country-rock chez Western & Co.
La famille de Western & Co s’agrandit et fait place à Ti-Gars Ménard. IL se promène en Harley, a son franc parler, aime le whisky et vénère le rock. Il présente aujourd’hui’,hui La route, le premier extrait de son premier album en carrière.
Membre fondateur du band Les Chiens Sales, il performe sur les scènes rock de la province depuis plus de vingt-cinq ans. C’est Carl Prévost, l’un des créateurs de la maison de disques Western et compagnie, qui a convaincu l’artiste à se lancer en solo.
« On a grandi tous les deux dans la région de la petite-Nation en Outaouais. Au secondaire, je le regardais aller avec son band et je l’admirais. Il était déterminé et avait toute une attitude! Quand je l’ai mis au défi d’écrire des chansons pour lui-même, c’était juste un genre de « t’es pas game ». Ben le maudit, en quelques semaines, il avait un album! » – Carl Prévost, Western & Co.
La route, coalisée par Prévos et Éric Goulet, représente un bel hybride entre rock et country avec la guitare rythmique très soutenue de T-Gars et celle de Carl aux couleurs résolument country. L’artiste exprime son plaisir de rouler et la confiance qu’il ressent quand il voyage. Que le seul fait de rouler lui fait le plus grand bien, même sans savoir exactement ou la route le mènera.
« J’ai pas de message à passer, je fais pas la morale, je revendique rien d’autre que le fun. J’aimerais que and le monde écoute ma musique, y oublie tous ses problèmes. Y chante avec moi, tape du pied, danse, lâche son fou… Y vit son moment pis c’est tout. » Ti-Gars Ménard