La fille de la mer, capitaine de sa vie, l’authentique madelinienne Brigitte Leblanc, vous embarque avec elle sur les highways de la musique

C’est avec sa fougue naturelle et sa bonne humeur légendaire que Brigitte Leblanc vous fait découvrir son nouveau titre, Les highways de la musique. Direction le Mississippi, avec sa nouvelle chanson à la couleur folk-country qui va si bien à Brigitte. La chanteuse a su s’entourer de gens de talent puisque le texte est une composition de Nelson Minville en compagnie de Danny Boudreau, ce dernier est également le compositeur. Les highways de la musiquec’est plus de trois minutes de voyages en partant de la Pointe du Loup (Îles-de-de-la-Madeleine) jusqu’aux Bayous de la Louisiane…

“Les highways de la musique, c’est l’histoire de ma vie. Je suis née à la Pointe aux Loups, aux îles de la Madeleine, je connais ses routes par coeur. Je suis toujours sur la route, cette chanson me représente tellement, c’est sur les chemins des Amériques que j’aime chanter.” Brigitte Leblanc

Native du petit village de Pointe-aux-Loups, aux Îles-de-la-Madeleine, Brigitte Leblanc est une chanteuse multi-instrumentiste. La belle gitane du nord ou la tempête des Îles-de-la-Madeleine Brigitte Leblanc revient avec un 9èmealbum, intitulé Mon cœur est une île, réalisé par nul autre que Paul Daraîche. La multi-instrumentiste de plus de 35 ans de carrière s’est entourée de collaborateurs de choix dont Nelson Mainville, Guillaume Cyr, Manuel Brault, Gilles Bélanger, Pierre Flynn, Sylvain Rivière et Paul Daraîche qui lui ont écrit des chansons sur mesure pour elle, imprégnées à la fois d’enracinement et de liberté. Elle interprète également la chanson « La maison du bord de mer » de Pierre Flynn et Gilles Bélanger.

Un album aux accents folk-country sur fond de brise du sud qui sortira partout le 4 octobre et son lancement aura lieu en formule 5 à 7, le 9 octobre, au restaurant Les Îles en Ville à Verdu!

Brigitte Leblanc sort également un ouvrage, Je ne serais jamais partieavec une préface signée Paul Daraîche est dès maintenant en magasin. Dans Je ne serais jamais partie, elle partage un témoignage qui nous fait entrevoir à quel point le métier artistique peut être difficile et exigeant, tout en nous donnant confiance et espoir en l’avenir.

Pour suivre toute l’actualité musicale de Brigitte Leblanc, suivez-la sur sa page Facebook, .

Relations de presse :
www.narimane.ca
Narimane Doumanji
514-554-3056
info@narimane.ca

Promotion radio et Gérance :
www.pajacommunications.com
Jason Dupuis – 514-523-1000 – jason@paja.ca
Emmanuel Liodenot – 514-523-1000 – emmanuel@paja.ca

About