Éric Lapointe coach à l’émission LA VOIX
Révélé en 1994 avec la chanson Terre promise, Éric Lapointe se hisse au sommet de notre paysage musical dès son premier album, Obsession, que le public s’arrache à plus de 225 000 exemplaires.
L’industrie salue aussitôt son talent et le sacre Découverte de l’année lors du Gala de l’ADISQ en 1995. Le chanteur repart également avec le premier de ses six Félix Album rock en carrière. Son talent le conduit jusqu’aux mythiques Rolling Stones qui le veulent en première partie de leurs concerts à Paris.
Sa longue lune de miel se poursuit avec Invitez les vautours (1996) et À l’ombre de l’ange (5 Félix en 2000), sur lequel on peut entendre l’immortelle Mon ange, qui trône au sommet de son imposante collection de numéros un: N’importe quoi, Loadé comme un gun, D’l’amour j’en veux pu, Les Boys, Ma gueule…
Enchaînant avec Adrénaline, Coupable, Ma peau, Le ciel de mes combats et le récent Jour de nuit (2013), Éric Lapointe continue de rocker le Québec comme personne! Le roi du rock se rassoit maintenant dans son fauteuil de coach pour une deuxième année.
Leave Comment