Damoizeaux Présente En plume, premier extrait et pièce-titre de l’album à paraitre le 1er mai 2020
En spectacle le 28/04 – Montréal – Verre Bouteille (en formule 5@7 / ouvert au public)
D’abord inspiré par Django Reinhardt et le jazz manouche des années 1930, le quitte Damoizeaux manie parfaitement l’hybridation des styles en y intégrant des sonorités pop et jazz, avec un parfum cinématographique et poétique. La formation présente aujourd’hui « En plume » pièce-titre et premier extrait de l’album à paraitre le 1ermai via Rosemarie Records.
Damoizeaux présentera l’essentiel du nouvel album à Montréal sur la scène du Verre Bouteille le 28 avril prochain dans le cadre d’un 5@7 ouvert au public. Retrouvez les infos ici : https://www.facebook.com/events/182592906297776/
Avec « En plume », Damoizeaux propose un enchevêtrement de guitares lancées sur un rythme rapide et fougueux, portant un texte qui parle des angoisses reliées à la création comme au manque d’inspiration, en établissant un parallèle entre la plume de l’écrivain et celles d’un oiseau. « Le débit est rapide dans les couplets, comme pour exprimer que tout va trop vite et qu’on arrive plus à saisir la magie. Ensuite ça lève, ça s’envole musicalement pour représenter le génie passé (la fougue, les vingt ans) et les refrains qui s’envolent contrastent alors avec l’idée que les mots, eux, ne volent plus… » explique le guitariste Jean-Michel Bérubé.
Révélant une plume aventurière et imagée, les compositions de l’album à paraitre en mai allient élégance et finesse : dans la voix comme dans la fluidité de la batterie ou dans la virtuosité guitaristique.
Les guitaristes Mathieu Beaudet et Jean-Michel Bérubé, le bassiste Vincent Quirion, la chanteuse Katerine Desrochers et la batteuse Véronique Boucher travaillent ensemble sur différents projets depuis une dizaine d’années. Après une centaine de spectacles, plusieurs tournées au pays, et près d’une dizaine de passages de l’autre côté de l’Atlantique, leur chimie évidente, tant dans les compositions que sur scène, ont créé une dynamique et un univers unique.
Cette complicité transposée de la scène au studio est mise en relief par la réalisation de Mathieu Beaudet, qui met à l’avant-plan la dextérité musicale des membres du groupe ainsi que la richesse et le raffinement des arrangements.
Source : Rosemarie Records
Relation de presse : Simon Fauteux www.sixmedia.ca
Promotion radio : Jason Dupuis- www.pajacommunications.com