Damoizeaux Chez la libanaise, nouvel extrait et vidéoclip tiré de l’album En plume

Suite à la sortie de l’album En plume en septembre dernier, le virtuose quintet jazz manouche Damoizeaux partage aujourd’hui un magnifique vidéoclip animé pour la pièce Chez la libanaise, réalisé par Ismael Mossadeq (Fouki, KNLO, Koriass). « Chez la libanaise me fait beaucoup penser aux scènes musicales des films de Disney avec lesquelles j’ai grandi, donc l’idée de donner vie à des objets inanimés et d’interpréter l’essence du groupe en personnage animal amusant s’est faite de façon naturelle et efficace » raconte-t-il.

Le clip, qui raconte en animation la genèse de Damoizeaux, se veut Damoizeaux.

aussi un hommage aux petits lieux de diffusion, ces espaces empreints de magie qui ont ouvert le chemin au groupe. C’est un heureux retour dans le temps, caricatural, illustré et animé, proposant des souvenirs joyeux lors de rassemblements en famille et entre amis. 

Au-delà des personnages caricaturaux, on y perçoit aussi un mélange harmonieux de coutumes libanaises et  québécoises, ainsi que l’amour de la cuisine libanaise par les amateurs de musique qui se régalent de tous leurs sens! Une combinaison qui saura, espérons-le, mettre un baume sur ceux et celles qui ne peuvent consommer que des performances exécutées en confinement!

D’abord inspiré par Django Reinhardt et le jazz manouche des années 1930, le quintet Damoizeaux manie parfaitement l’hybridation des styles en y intégrant des sonorités pop et jazz, avec un parfum de poésie.

Les guitaristes Mathieu Beaudet et Jean-Michel Bérubé, le bassiste Vincent Quirion, la chanteuse Katerine Desrochers et la batteuse Véronique Boucher travaillent ensemble sur différents projets depuis une dizaine d’années. Après une centaine de spectacles, plusieurs tournées au pays, et près d’une dizaine de passages de l’autre côté de l’Atlantique, leur chimie évidente, tant dans les compositions que sur scène, ont créé une dynamique et un univers unique.

About