Allan Hurd propose de mettre le pied dans un wagon plus vaporeux avec son nouvel extrait, “Embarques-tu?”
« J’avance comme une traînée d’anciens wagons
Sans provenance, sans destination
Demande-moi pas qui m’a aiguillé vers toi
non, pis vas-t’en pas chercher de raison. »
Après s’être fait connaître avec sa lumineuse “Ariane”, Allan Hurd propose de mettre le pied dans un wagon plus vaporeux avec son nouvel extrait, “Embarques-tu?”. La genèse de ce titre est venue d’une phrase de son directeur artistique, Yves Marchand: “Prendre un train, c’est faire un choix : quand on embarque, on accepte d’aller là où il va. À moins d’attendre le prochain qui, lui, nous emmènera forcément ailleurs.” Cette métaphore est devenue la base de la pièce proposée par Allan Hurd. Elle se prête autant aux relations humaines qu’à la vie en général, car on doit constamment faire des choix, puis en assumer les conséquences.
Sur ce titre, on distingue la douce voix de l’auteure-compositrice-interprète Catherine Durand, ainsi que les claviers d’Yves Marchand, la batterie de Justin Allard et l’harmonica d’Alain Lamontagne. Allan Hurd joue les guitares et la contrebasse.
Allan Hurdau timbre chaud propose un univers folk unique à la croisée de la chanson française, du “southern rock” et du blues. Les guitares, textes imagés, mélodies planantes et harmonies vocales sont à l’avant-plan dans ses arrangements. Sa spontanéité, son charisme, son aisance naturelle sur scène et sa virtuosité comme guitariste le démarquent comme un artiste solide et habile. Pas étonnant de retrouver des premières parties d’artistes tel que 2Frèreset Patrice Michaudparmi la quarantaine de spectacles de sa tournée 2017. Le vent est dans les voiles pour Allan Hurdqui a lancé son tout premier album en août 2016, TDAH vol.1, le premier d’une trilogie.
Auto-produit et lancé sous son propre label (Ourse Audio), ce premier album a reçu l’éloge des critiques et son tout premier extrait, “Ariane”, a connu un succès en radio en atteignant la 9e position du palmarès BDS pop-rock francophone de l’ADISQ.
Allan Hurd prépare actuellement la suite de sa trilogie, TDAH vol.2, où il collaborera notamment avec Luc de Larochellière et le réalisateur Marc Pérusse.
Pour tout connaître d’Allan Hurd, son site internet est accessible ici. Également disponible sa page Facebook officiellepour avoir les toutes dernières informations le concernant. Le vidéo ici https://youtu.be/aw7SAr75TX0