TINA-ÈVE – « AUSSI BEN VIVRE » – 2e extrait radio du mini-album « ON ASPIRE À MIEUX »
Après avoir fait paraître la très touchante pièce « Mona mon ange » comme 1er extrait à l’automne passé, TINA-ÈVE démarre l’année 2018, deux fois plutôt qu’une, et dévoile deux versions différentes de son 2e extrait : « AUSSI BEN VIVRE ».
Cette chanson s’inscrit parfaitement dans la démarche de Tina-Ève puisqu’elle se refuse au cynisme ambiant en scandant haut et fort Aussi ben vivre. L’artiste constate les faits ; nous sommes de la bouffe à vermine, de la cendre qui se tient debout. Nous pouvons choisir de crouler sous le poids de cette évidence ou faire un doigt d’honneur à l’inutile et mordre dans la vie jusqu’à ce qu’elle pleure. Tina-Ève choisit évidemment la deuxième option. Mordre dans la musique et dans les mots qui, comme à l’habitude, sont précis et percutants. À cela, MARCUS QUIRION, son réalisateur, a ajouté une touche pop-folk acoustique entêtante et touchante.
La dualité est une question centrale dans la démarche de Tina-Ève. L’artiste se situe généralement quelque part entre le calme et l’impétuosité. C’est parce qu’elle souhaitait retrouver ces deux aspects qu’elle a décidé de confier aussi sa chanson au DJ O’XL. Résultat : une 2ème version pop-électro-acoustique inédite; qui touche toujours directement au cœur, sans y laisser quelques égratignures et une envie viscérale de briser la monotonie.