Yanick Boivin sort son troisième extrait aux radios « Quand tu pars » avec Boom Desjardins

Yanick Boivin poursuit sa lancée en proposant « Quand tu pars », le nouvel extrait tiré de son premier album solo « HEY! ». Auteur des paroles et ayant composé la musique avec Éric Maheu, c’est une nouvelle facette de Yanick Boivin que l’on découvre avec « Quand tu pars ».

Dès l’introduction, son grain de voix opère. L’atmosphère est très différent de ses deux précédents extraits plutôt up tempo. Cette fois, Yanick démontre un côté plus en douceur et apporte une nouvelle sensibilité à sa musique. Avec la complicité de son ami Boom Desjardins, ils interprètent une pièce dans laquelle Yanick s’exprime sur les relations qui demeurent en surface.

« Ces relations sont basées sur le moment présent, sur le tape à l’oeil, le plaisir instantané, le bling-bling. Mais quand on creuse, il n’y a rien. « Quand tu pars » porte aussi sur les gens qui ne se mouillent jamais, qui n’utilisent pas leur cœur. Quand ils se retrouvent trop impliqués, ils préfèrent se sauver. » – Yanick Boivin

Tes amours de passage

Ton bonheur inventé

Sans mettre ton cœur en gage

Tu fais semblant d’aimer

Ça fait un boutte qu’on s’voit pus

Par magie t’es disparue

Moé je r’pars sur mon bord

La tête haute et sans remords.

Originaire de la région de Joliette, Yanick Boivin a entamé un véritable virage à 180 degrés depuis ses débuts en tant que batteur et choriste de Yelo Molo – six albums en carrière, près de 100 000 copies écoulées et 2 nominations au Gala de l’ADISQ. Il travaille aussi avec la formation La Chicane, prenant actuellement place au sein du groupe et assurant la première partie de leur tournée.

Après plus de 20 ans de carrière à l’arrière-scène, Yanick s’est lancé dans une carrière solo en lançant son premier album « HEY! », à l’automne dernier. Ses deux précédents extraits radios « Soleil » et « Hey! », se sont glissés respectivement dans le top 5 et le top 20 du Palmarès des radios correspondantes de l’ADISQ.

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.