Yanick Boivin lance son nouvel extrait radio « HEY! » (Feat David Jalbert)

Après avoir lancé « SOLEIL », premier extrait solo qui s’est glissé dans le top 5 du Palmarès des radios correspondantes de l’ADISQ durant plusieurs semaines cet été, Yanick Boivin est de retour avec « HEY! », le deuxième extrait de son album à paraître en octobre.

Ajoutant la voix de David Jalbert aux harmonies, Boivin muscle cette composition, tantôt grinçante, tantôt réelle, mais bien à son image : “Cette chanson irrévérencieuse est un soulagement, une soupape à ce que l’on pense au fond de nous et que l’on évite de dire. On a tous autour de nous cet éternel « gossant » qui nous siphonne l’existence à petit feu. Puis vient le jour où l’on peut chanter cette chanson qui nous libère joyeusement! J’ai demandé à David Jalbert, un partenaire de musique que j’adore et qui me ressemble, de jouer le rôle de ma conscience dans cet air contagieux.”

Yanick Boivin, a décidé de récidiver en proposant une nouveauté musicale dynamique et accrocheuse, véritable signature du chanteur originaire de la région de Lanaudière. Dès les premières notes de « HEY! », on reconnait la marque de l’auteur-compositeur : une énergie débordante et contagieuse sans doute tirée de ses participations au sein des groupes Yelo Molo et La Chicane. Des paroles fortes qui frappent les esprits, « HEY! » est la nouvelle chanson qui va confirmer le talent du jeune homme.

La sortie de l’album « HEY ! » est prévue pour octobre prochain. À cette occasion, Yanick offrira non pas un mais bien deux lancements ; soit un à Montréal le et un autre le à Joliette au mois d’octobre.

Yanick Boivin s’est surtout fait connaître comme batteur et choriste au sein du groupe Yelo Molo (six albums en carrière, près de 100 000 copies écoulées et 2 nominations au Gala de l’ADISQ). Il devient ensuite le bras droit de Boom Desjardins lors de son aventure solo et se voit confié le rôle de directeur musical de ses spectacles. Il signe la musique de plusieurs pièces de Boom dont Paris-Quévillon qui s’est taillée une belle place à la radio. Également à son actif, la musique de Jusqu’à dimanche, du groupe La Chicane. Yanick prend part à l’enregistrement des cinq albums qui suivent, soit Au nom de la musique (2006), On se ressemble tant (2008), Rock le Québec (2009), Avec le temps (2011) et Clandestin (2016).

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.