« Toune de Mononcle”, le nouvel extrait de l’album “1000 bouteilles” de la formation Lendemain de Veille

Les histoires de mononcle, tout le monde en a entendu au moins une fois dans sa vie. Le groupe Lendemain de Veille lui a décidé d’en écrire une chanson avec l’aide de l’ancien membre des formations Yelo Moloet La Chicane, Yanick Boivin. À travers “Toune de Mononcle”, la formation québécoise offre un titre à leur image, drôle, naturel avec ce côté country/folk qu’ils maîtrisent pleinement. Avec leur ton unique, leurs guitares et leur bonne humeur naturelle, Lendemain de Veille revient sur ses histoires incroyables narrées pendant les réunions de familles ou à d’autres occasions.

J’me rappelle des partys de famille où j’écoutais mes oncles raconter toujours les mêmes histoires invraisemblables, comme si tout était possible quand ils avaient mon âge. Un jour, c’est moi qui les raconterai ces histoires !“ Marc-André Rioux

Nouvel extrait radio pour eux après les sorties de “Swing la bacaisse’’ (2015), “Le P’tit voyage’’ (Juin 2017) et leur dernier titre “Chez Joe”, “Toune de Mononcle” est également extrait de leur premier album “1000 bouteilles”. Ce dernier s’est hissé en tête des ventes sur Itunes le premier jour de sa sortie.

Originaire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, sur la rive-sud de Montréal, le groupe tourne depuis plus de huit ans en étant omniprésent sur les scènes à travers le Québec. Lendemain de veille, c’est la réunion d’une bande d’amis à la base. Marc-André Rioux, est le chanteur et joue de la guitare, Paul Théorêt est à la guitare et mandoline, Jérémy Gendron est derrière la batterie. À la basse et au piano, c’est Mark Valois, tandis que Danny Deraspe est le violoniste attitré du band. L’album a été réalisé par Stéphane Déraspe.

Avec leur fougue et leur énergie, l’objectif de Lendemain de Veille est de faire communier leur public en le faisant danser et chanter comme s’il n’y avait pas de lendemain.

Pour tout connaître sur Lendemain de veille, leur actualité, leurs futures dates de tournée et leurs vidéoclips, visitez leur site internet ici ou leur page Facebook, .

 

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.