Premier extrait du nouvel album de Paul Daraîche avec “La Baie du bonheur”.

La référence incontournable du country des dernières décennies propose de découvrir le tout premier titre, “La Baie du bonheur” tiré de son nouvel album “Ma maison favorite”. Paul Daraîche s’est offert le luxe de collaborer avec Luc de Larochellière pour l’écriture de cette chanson. Une harmonie parfaite qui, entre la musique et les mots de Luc et la voix de Paul, donne une saveur singulière et pleine de charme à ce titre inédit. Une ballade-country qui offre à Paul Daraîche l’opportunité de déclarer son amour à la plus belle des… Baies :

Lorsqu’on m’a demandé de me glisser dans les bottes de Paul pour lui écrire une chanson, c’est tout naturellement que ces mêmes bottes m’ont ramené à la Baie des chaleurs, la Baie du bonheur, celle où Paul est né. – Luc De Larochellière

La lumière danse sur les flots,
Et je sens son frisson jusque dans mon coeur
Quand je reviens vers ma belle Baie des chaleurs,
Du bonheur.

Paul Daraîche, a plus de 50 ans de carrière, un répertoire inégalable et il a toujours cette fougue, cette envie de faire honneur au country et il le prouve. Le chanteur Gaspésien récidive et sort un nouvel album, “Ma maison favorite”.

Issu d’une famille artistique et baignant dans la musique country de génération en génération, Paul Daraîche s’est entouré pour cet opus, de ses enfants : Katia, Dan et Émilie, Chacun partageant une plage du disque en duo avec lui, confirmant son sens viscéral de la famille. Pour la conception de cet album, Paul Daraîche s’est également entouré d’une équipe solide, un réalisateur de qualité en la personne de Christian Turcotte assisté de Marc Girard. Mario Pelchat a aussi mis sa touche en tant que directeur artistique, producteur mais aussi parolier. Un travail de gang puisque de nombreux auteurs-compositeurs y ont aussi collaboré. Ainsi, Salvatore Adamo (son idole de jeunesse) lui a écrit une chanson, et ses amis Eric Maheu (Kaïn) Nelson Minville, Andréa Lindsay, Christian Péloquin, Fernand Bessette, Marc-André Demyk et Alexandre Boies lui ont fait des chansons sur mesure. Paul a participé à l’écriture de certains titres également.

Actuellement en tournée sur de nombreuses scènes québécoises, Paul Daraîche effectuera le lancement de son album “Ma maison favorite” le 11 septembre prochain au du Festival Western de St-Tite.

Pour suivre Paul Daraîche, toute son actualité musicale dont ses prochaines dates de spectacles, vous pouvez visiter son site www.pauldaraiche.com

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.