Le nouvel extrait radio de Guillaume Lecompte vous envoie la tête dans le ciel avec “Lune de sang”

Après la sortie de son premier extrait radio “Je n’irai plus au bois”, tiré de son album du même nom, Guillaume Lecompte revient sur les ondes radiophoniques avec “Lune de sang”. L’auteur-compositeur à la plume poétique compose une musique tout en nuance et légèreté. Une voix qui doucement murmure à nos oreilles des images qui remplissent la tête. La nouvelle pièce représente bien sa personnalité :

Lune de sang est la pièce de mon album qui est la plus terre à terre. C’est dans celle-ci que je parle le plus de la « vraie vie ». J’ai puisé dans des émotions pures et fortes et j’ai essayé de les communiquer dans le texte sans changer le sens de ces émotions. Le titre Lune de sang vient du fait que même les deux pieds bien ancrés sur le sol, j’ai toujours un peu la tête qui flotte dans les nuages.’’ Guillaume Lecompte

Après une formation pianistique classique et jazz, Guillaume Lecompte se lance et crée son propre univers d’auteur-compositeur-interprète. Très ancré autour des atmosphères et des envolées musicales, Guillaume a développé une identité forte à travers ses paroles, ses compositions et son jeu pianistique. Ses textes, d’une poésie profonde et enveloppante, oscillent entre le temps qui fuit et la vie qui passe.

Guillaume Lecompte, originaire de Montréal, a sorti son premier EP de cinq chansons, “Je n’irais plus au bois” le 26 novembre 2018. Afin de créer cet univers touchant de cinq chansons, l’artiste compte sur une équipe de multiples talents : Antoine Mainville (Marjolaine Morasse) à la réalisation, aux arrangements et aux guitares, Mishka Stein (Patrick Watson) à la basse et Arthur Bourdon-Durocher à la batterie.

En 2017, il remporte le deuxième prix du concours “Chante en français” et atteint la demi-finale de Ma première “Place des Arts”, ainsi que la finale du Festival de la chanson de St-Ambroise. Depuis deux ans, l’artiste installé à Québec propose ses chansons sur scène et au piano-bar du restaurant La Scala oùil développe une complicité de plus en plus grandissante avec le public.

Pour tout savoir sur Guillaume Lecompte, son actualité et ses prochains concerts, visitez sa page Facebook, ici.

Pour écouter cliquez ici >>> https://www.postedecoute.ca/fr/45tours/lune-de-sang

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.