Laurie Leblanc propose son nouvel extrait Déconnecter pour connecter

Bouctouche (NB), 12 janvier 2017 – Nommé Artiste country de l’Année au Gala de la SOCAN et au Prix Musique NB, Laurie LeBlanc a connu une année extraordinaire qui s’est terminée en beauté avec le titre Personnalité culturelle de l’Année dans le journal quotidien francophone de la province, L’Acadie Nouvelle.

Tout laisse croire que l’année 2018 sera toute aussi fructueuse avec l’arrivée de son nouveau disque Couleurs. L’artiste acadien lance un deuxième extrait Déconnecter pour Connecter de son 6e opus qui sera lancé le 2 février au Centre des Arts et de la Culture de Dieppe.

Cette pièce amusante nous amène à la réflexion… déconnecter pour connecter un peu plus à la réalité. «Nous sommes dans un monde de plus en plus virtuel. J’m’en souviens qu’on embarquait dans l’auto pour aller visiter nos amis. Maintenant, c’est avec une souris qu’on visite nos amis sur Facebook. Le physique prend moins d’importance; et pourtant il est bien plus apprécié.» Avoue Laurie qui souligne quand même une grande importance aux médias sociaux et au virtuel.

Enregistré aux studios LaClasse et Belivo, l’album Couleurs est une évolution de l’artiste qui se distingue par son style unique de country aux accents acadiens. Comme la progression du portrait noir et blanc au portrait couleur, Laurie a évolué; non seulement avec les titres de ses albums Noir et Blanc et Couleurs, mais aussi avec sa créativité. Tout en restant fidèle à ses influences country et à ses racines acadiennes, l’artiste de Bouctouche, NB a évolué ses textes en y abordant des sujets positifs et en y ajoutant de différentes couleurs à sa musique. A noter que le premier extrait Country Reggae s’est rendu au top de plusieurs palmarès.

Tournée Assomption Vie Radio Canada: Avec son spectacle 20 qui fut en nomination au Gala country francophone, Laurie s’est mérité le prix Assomption Vie Radio Canada qui comprend une tournée d’importance dans l’Atlantique. Organisée par RADARTS, cette prestigieuse tournée de 13 spectacles débutera le 2 février au Centre des Arts de la Culture à Dieppe. Pour les dates de la tournée atlantique, voir l’affiche attachée. www.laurieleblanc.com

L’artiste acadien, qui a remporté une bourse de 5000 $ de GMC avec le Prix du Public au Gala country francophone, attend avec enthousiasme présenter quelques pièces de son nouvel album lors de sa tournée 20.

 

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.