Le groupe phénomène du Saguenay, Québec Redneck Bluegrass Project lance son nouvel extrait radio “Syndrome du Village”.

Direction le Nord avec Québec Redneck Bluegrass Project (QRBP), un joyeux ovni musical aux origines “chinoises” qui donne dans le folk punk des plus dynamiques. Extrait de leurs dernier album “Royal Réguine”, “Syndrome du Village” est le parfait témoin que la formation est ancrée dans leur Saguenay natal.

Leur folk-country hautement festif mêlé à des soupçons de bluegrass donne un goût unique à ce nouvel extrait. Écrite et composée par JP “Le Pad” Tremblay, on retrouve leur énergie débordante et des paroles percutantes. Leur force principale est cette propension à offrir un titre original complètement à la marge de ce qui peut être proposé dans le milieu musical. Avec un entrain certain, ils vont offrir au “Syndrome du Village” la possibilité de se propager à travers tout le Québec et idéalement en vieux Ford 88!

Existe-t-il une cure?
J’pense qu’j’t’accroc aux hydrocarbures
J’ai besoin d’aide, ch’t’une victime
À quand les gazolines anonymes

Le Québec Redneck Bluegrass Project a vu le jour à Kunming dans le Sud-Ouest de la Chine en 2007. La formation est aujourd’hui constituée de quatre musiciens du Saguenay-Lac-St-Jean qui sont JP “Le Pad” Tremblay (guitare et voix), François Gaudreault (contrebasse), Nicolas “Capitaine Cool” Laflamme (mandoline) et Madeleine Bouchard (violon). Les guitares, contrebasse, mandoline et violon du QRBP possèdent toujours cette même énergie punk qui aborde un style s’inspirant autant du folk et du bluegrass que de musiques traditionnelles québécoises. Sur scène, ils ont la réputation de transformer leurs concerts en grandes fêtes où tout le monde danse et chante, le tout sans aucune retenue. Leur style, totalement décoiffant, est à voir au moins une fois en concert.

Après s’être produits sur les scènes de Chine et avoir offert des performances au Laos, au Myanmar, en Thaïlande et en Inde, le QRBP décide de faire sa première apparition au Québec en 2010, question d’aller faire découvrir son premier album. Le groupe est ainsi revenu, chaque année et à travers le Québec, pour des tournées estivales endiablées de 40 dates. En décembre 2016, le QRBP lance son 4e album, “Royale Réguine”, album sur lequel on retrouve “Syndrome du Village”.

Si vous souhaitez connaître toute l’actualité de la formation saguenéenne Québec Redneck Bluegrass Project, vous pouvez visiter son site Bandcamp ici ou alors aller sur sa page Facebook, là.

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.