Le groupe Marty pis les Roots lance l’extrait « Moonshine »

“Moonshine” est une composition originale, chantée en français, de Marty pis les Roots, écrite avec une convivialité, originaire du Nouveau-Brunswick, unique en son genre. Cette chanson est parfaite pour les amoureux de country/roots. Ses airs western collent à l’identité que le groupe veut démontrer. Leurs textes, leurs compositions sont efficaces et sont teintés de la diversité musicale proposée par les membres de la formation. La musique acadienne a de nouveaux portes drapeaux qui arrivent à mêler humour et airs dansants avec une simplicité détonante.

Martin Bourque, le chanteur du groupe, explique la genèse de la chanson : “Je tenais à ce que mon vieil ami Mario LeBlanc (Fayo) fasse partie de ce projet. J’étais ravie que Fayo soit venu au studio d’enregistrement et que ce soir-là, nous sommes allés ensemble célébrer le 40e anniversaire du groupe 1755 à Shédiac.”

Marty pis les Roots, originaire d’Acadie, donne un style Country/Roots/Blues et Bluegrass à leurs chansons qui accrochent. Le groupe s’inspire des faits de tous les jours, de situations cocasses ou tendres dans la composition de leurs chansons. Composé de quatre membres, le band réunit guitare, violon, banjo, basse, piano et voix singulières à base de chiac, ce doux mélange entre français et anglais. Ils entendent bien faire chanter leur public à chacune de leur apparition et sortent bientôt leur futur album « Y”a pas d’troub’là ».
“ L’intention première de ce projet est de transporter une énergie positive et plaisante partout où on joue. De cette façon là, les gens pourront oublier les tracas de la planète pour quelques heures.” affirme le chanteur, Martin Bourque.
« Y”a pas d’troub’là » est un dicton qu’ils utilisent assez régulièrement. C’est leur philosophie de vie. Ils essaient de regarder les choses du bon côté même si des fois il y’a des bois dans les roues, ils se disent, « Y”a pas d’troub’là », qu’ils vont s’arranger. La vie est trop courte, faut s’enjoyer!’’

Le lancement officiel de l’album sera le 9 septembre au Monument Lefebvre de Memramcook au Nouveau-Brunswick. Le groupe présentera leur spectacle ‘’Y’a pas d’troub’là’’ dans plusieurs salles de spectacles et festivals en 2017 et 2018.
Pour toutes les informations sur l’actualité, les dates de concerts et toutes les bonnes choses à savoir sur la formation “Marty pis les Roots”, visitez le site internet du groupe, ici et leur page facebook, là.

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.