Le groupe À CHEVAL DONNÉ lance l’extrait « Le train qui siffle »

« Je sens que je dois embarquer – Le sang dans mes veines s’agite –

N’entends-tu pas le train qui m’invite  –  N’entends-tu pas le train qui siffle »

Paul Brunelle – Le train qui siffle

Embarquez, c’est le temps !  Avec ce nouveau groupe qui siffle haut et fort sa passion pour la musique country….  À Cheval Donné, surgit à grandes enjambées dans le paysage musical québécois. Le groupe part à l’aventure dans un projet qui lui tient à cœur ; jouer et chanter la musique country tout en distribuant une dose de fraicheur, de légèreté et de simplicité.

Pour ce premier extrait radio, la formation a décidé de mettre en selle une chanson de Paul Brunelle:  “Le train qui siffle produite sur “ RCA Victor/Bluebird en 1949”. Ce choix est venu naturellement et le résultat est teinté des influences du groupe qui donne une couleur automnale et festive à cette chanson. Une seconde jeunesse pour “Le train qui siffle” qui fêtera bientôt ses 60 ans.

« Nous avons formé ce groupe pour s’amuser et par amour pour la musique country. C’était évident pour nous qu’il fallait reprendre des chansons venant des piliers du country au Québec  » explique Jason Dupuis, l’ambassadeur de ce projet avec Michel Gionet.

 À Cheval Donné, c’est Jason Dupuis aux voix et Michel Gionet  à la baterie et à la réalisation.  Et pour les accompagner, ils se sont entourés de Marc Héroux aux guitares, Frédéric Lapierre à la basse et  Brian Mercier pour l’enregistrement et le mixage.

“Le train qui siffle”, n’est que le début de cette conquête du far West québécois, vous découvrirez sous peu quelques chansons originales et d’autres classiques qui reprendront vie dans l’univers et le son unique d’À Cheval Donné.

Pour avoir toutes les informations sur le groupe À Cheval Donné, leurs dates de concert, l’album à venir, vidéos, photos et autres, visitez la page Facebook du groupe, ici.

 

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.