Chris Riopel présente l’extrait radio “Nos amours s’enterrent”, tiré de son nouvel album.

Un vent de printemps touche la scène musicale country avec l’auteur-compositeur, Chris Riopel. Son premier titre “Nos amours s’enterrent”, tiré de son album éponyme, donne le ton sur son talent d’artiste et sa capacité d’être une voix qui compte dans la musique country au Québec. Une plume affutée pour le chanteur québécois qui sait aussi s’entourer, les paroles sont d’ailleurs signées avec la collaboration de Roger Tabra. Chris Riopel lance un message d’optimisme et une volonté de mettre en avant le futur au lieu que le passé.

 « Afin d’ouvrir une fenêtre sur l’avenir et saisir l’opportunité, on se doit de laisser derrière ce qui traîne dans la poussière, se renouveler et regarder en avant… » explique Chris Riopel.

Dès son plus jeune âge, Chris Riopel découvre avec sa guitare, ses mélodies et son écriture, une passion pour la musique. Avec la collaboration du guitariste Jacky LeDû, tous les deux forment le groupe rock francophone appelé Riopel. L’album éponyme du groupe connaît un succès avec quatre titres qui se logeront dans plusieurs “Top 10” de nombreuses radios du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

Après la dissolution du groupe, vers la fin des années 90, Chris restera très actif en tant qu’auteur-compositeur. Il a écrit pour plusieurs artistes de la relève et autres, tels que : Véronique Labbé, Valérie Lahaie, Mathieu Provençal, Dominique Hudson, Johanne Lefebvre, Ghislaine Dion, Flavie Chenail, Chantale Pary, Caroline Noël, faisant aussi la réalisation pour certains d’entre eux.

Deux de ses titres se sont retrouvés dans des œuvres cinématographiques, la chanson“Pourtant” dans le film Bon Cop, Bad Cop(2006) et “Sad eyes”dans le film South of the Moon(2008).

Chris Riopel sort le 5 avril son nouvel album intitulé, “Nos amours s’enterrent”, une collection de chansons émouvantes, qui reflètent des états d’âmes et des réflexions intrinsèques au travers du temps.

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.