En Barque sort sa première chanson Les Charrues, un clin d’œil saisonnier au déneigement.

Le tout premier extrait radio, “Les Charrues”, de la formation En Barque arrive sur les ondes et colle parfaitement avec la saison actuelle. Grâce à un style folk maritime, la dynamique de la chanson donne à l’hiver une saveur plus chaleureuse. Sur un ton humoristique, Les Charrues décrit simplement la réalité du déneigement des routes. En Barque aime parler de la nature. La pièce, des quatre membres d’En Barque, invite toutes les personnes sur la route, à être respectueuses à l’égard des gens qui pratiquent ce métier. Un travail pour le moins essentiel, mais aussi très critiqué. Pour le groupe, “Les Charrues” est une chanson engagée au niveau du déneigement de la route et ça, c’est tout une première pour les radios.

En Barque se veut être un groupe festif, mené par quatre jeunes pêcheurs nord-côtiers énergiques: Louis-Joseph Vacher, Roméo Vacher, Olivier Bacon et Nathan Claveau. Leur style de musique est un mélange de folk, de traditionnel et de country. Ils ont tout simplement créé leur propre style: le folk maritime. Une énergie débordante accompagnée de textes drôles et réfléchis, c’est le secret de la bonne humeur contagieuse d’En Barque. Créé en 2014, ce n’est qu’en 2017 que la formation prend réellement son envol. C’est ainsi que se concrétise l’enregistrement d’un premier album au studio Makusham de Florent Vollant à Maliotenam sur la Côte-Nord. L’album “Deux pieds sur mer” permettra au groupe de se produire une cinquantaine de fois sur diverses scènes dans l’est du Québec. Une nouvelle formation qui commence petit à petit à se faire un nom et qui va faire parler d’elle à coup sûr.

Pour toutes les informations sur la formation En Barque, leurs prochaines dates de concert, leurs chansons, albums et toutes leurs activités courantes, consulter leur page Facebook, ici.

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.