Albéa, un nouveau duo à la douceur folk se révèle avec leur premier titre “Onze onze”.

Albéa est la réunion de deux artistes, Valérie Lévesque et Alexandra Doré. Elles présentent un tout premier extrait radio “Onze onze”, une adaptation française de leur chanson « Song for a Kiss » paru dans leur EP en anglais. Leurs voix et leur folk s’unissent pour offrir un titre qui les caractérise à 200%. Cette composition relate l’histoire de ces rencontres importantes, d’espoirs et de connections humaines qu’on a tous dans notre vie. “Onze onze” est en guise d’avant-goût d’un EP francophone qui sortira à l’automne 2019.

“La chanson parle de ces rencontres significatives qui touchent l’âme, qui nous marquent, qui nous transforment. On aperçoit un inconnu et on a l’impression de déjà le connaître, de savoir qu’on va vivre quelque chose de grand ensemble, on se reconnaît : Comme deux étoiles au ciel qui brillent au travers des autres. » Valérie Lévesque

Ce soir, je t’attendrai
La lune et les étoiles se sont ajustées
Dancefloor, m’as-tu vu ?
Au travers de tous ces gens inconnus
D’une autre vie, se retrouver
Comme deux étoiles au ciel qui brillent au travers des autres

Albéa c’est la rencontre entre Valérie Lévesque (alias Camarine) et son style folk-pop-jazzy mélangé à l’influence indie-folk d’Alexandra Doré. Leur longue amitié les a réunies pour ce projet musical qui les a menée à l’enregistrement d’un premier EP en anglais en 2018, intitulé 11:11. Avec leurs voix harmonisées, les deux auteures-compositrices s’accompagnent à la guitare et s’inspirent pour leurs compositions de leurs influences folks et d’histoires personnelles. Elles se sont entourés de collaborateurs d’ici, Émilie Leclerc au violoncelle, Benjamin Proulx aux percussions et Marcus Quirion à la basse et à la guitare.

Pour écouter leur EP 11:11, vous pouvez le faire sur leur site Bandcamp, là. Pour connaître toute l’actualité, leurs futures dates de concert et avoir toutes les informations de la formation Albéa, suivez-les sur leur page Facebook, ici.

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.