TINA-ÈVE – « AUSSI BEN VIVRE » – 2e extrait radio du mini-album « ON ASPIRE À MIEUX »

Après avoir fait paraître la très touchante pièce « Mona mon ange » comme 1er extrait à l’automne passé, TINA-ÈVE démarre l’année 2018, deux fois plutôt qu’une, et dévoile deux versions différentes de son 2e extrait : « AUSSI BEN VIVRE ».

Cette chanson s’inscrit parfaitement dans la démarche de Tina-Ève puisqu’elle se refuse au cynisme ambiant en scandant haut et fort Aussi ben vivre. L’artiste constate les faits ; nous sommes de la bouffe à vermine, de la cendre qui se tient debout. Nous pouvons choisir de crouler sous le poids de cette évidence ou faire un doigt d’honneur à l’inutile et mordre dans la vie jusqu’à ce qu’elle pleure. Tina-Ève choisit évidemment la deuxième option. Mordre dans la musique et dans les mots qui, comme à l’habitude, sont précis et percutants. À cela, MARCUS QUIRION, son réalisateur, a ajouté une touche pop-folk acoustique entêtante et touchante.

La dualité est une question centrale dans la démarche de Tina-Ève. L’artiste se situe généralement quelque part entre le calme et l’impétuosité. C’est parce qu’elle souhaitait retrouver ces deux aspects qu’elle a décidé de confier aussi sa chanson au DJ O’XL.  Résultat : une 2ème version pop-électro-acoustique inédite; qui touche toujours directement au cœur, sans y laisser quelques égratignures et une envie viscérale de briser la monotonie.

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.