2e extrait de l’album Nouvelle maison de Mountain Daisies

La violoniste Ariane Ouellet et le guitariste Carl Prévost ont littéralement repoussé leurs limites durant les quinze dernières années. Autrefois membres d’un groupe country formé de quelques copains fraîchement sortis du collège, Mountain Daisies est aujourd’hui un duo d’entrepreneurs et de producteurs, en plus de mener une carrière d’auteurs-compositeurs-interprètes.

L’idée de la chanson Dis-le-moi encore est née alors qu’Ariane et Carl étaient en retraite d’écriture. Le jour, ils s’imposaient une rigueur de travail dont ils ne dérogeaient pas. Le soir, ils ouvraient la discussion sur toutes sortes de sujets, question de se donner des pistes d’écriture pour le lendemain. Par ce soir de janvier, ils ont parlé de leurs expériences de voyage, d’envie de chaleur et de dépaysement. Le lendemain, ils ont créé ce texte où les protagonistes découvrent le monde grâce aux rêves et aux souvenirs de l’autre.

Je ne connais pas le désert
Mais j’ai déjà vu la mer
Je rêve de murailles et de soie
De dragons qui flamboient […]

Ces beautés qu’on espère
Nous échapperont peut-être
Mais celles qui s’offrent à moi
Je veux les voir avec toi

Des chemins partout sur la Terre
Des passages pour nous

Parle-moi du vent et dis-moi encore
Ce que tu attends, dis-le-moi encore

Le duo s’est surtout fait connaître grâce à son concept de spectacle créé en 2010, L’Open Country de Mountain Daisies. Ils ont partagé leur scène avec près d’une centaine d’artistes, toutes sphères musicales confondues, étudiant leurs succès respectifs afin d’en faire des hits country. À travers les plus grands festivals western et les festivals de la chanson les plus courus du Québec, se sont réunis près de 40 000 spectateurs devant le rêve de deux musiciens qui ont vu grand.

Amalgamant ses racines country et ses inspirations populaires, Mountain Daisies démontre le savoir-faire acquis durant les dernières années sur son premier album Nouvelle maison. Dis-le-moi encore est un bon exemple du métissage country-pop que le duo propose. Violon, pedal steel, et guitare country côtoient une mélodie pop accrocheuse.

About

Jason Dupuis

Jason Dupuis est l’un des agents de promo radio et gestionnaire des plus prisé du milieu artistique québécois. Agent de promo et relationniste de presse pour Gong Communications pendant 7 ans (Bernard Adamus, Ève Cournoyer, Open Country, Marie-Mai, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, etc.), il fonde en 2014 Paja Communications. L’entreprise se spécialise dans la promotion radio et la gestion de communautés Web. Il contribue au succès de 2 frères, Mario Pelchat, Éric Lapointe, Valérie Lahaie, Paul Daraîche et bien d’autres. Ce passionné de communication, de musique et de country s’apprête à nous dévoiler ses talents de chanteur dans un avenir très rapproché.